Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Insomnie] Compte-mouton

4 participants

Aller en bas

[Insomnie] Compte-mouton Empty [Insomnie] Compte-mouton

Message  Ayame Mer 9 Juin - 23:30

Petit texte que j'ai écrit durant une magnifique nuit d'insomnie ...

***

Assoupissement à 4h du mat', réveil à 8h ... Mouai, comme d'hab' quoi ... Rare sont les soirs où je trouve le sommeil sans trop de problème. Je n'aime pas rester dans mon lit à compter les moutons et attendre indéfiniment que Morphée vienne me câliner.

En général, je m’allonge dans mon lit et regarde la télé (l’avantage des studios, pas besoin d’avoir deux télés pour la regarder du lit), et la stupeur ! On voit Ariane et ses copines à moitié à poil en train d’animer une émission pour vous faire gagner de l’argent, tout en passant des clips. On écoute, on regarde, on appelle (en vain ... mais je finirais par trouver le chiffre mystère !) et on essaye de s’intoxiquer afin de trouver le sommeil ...

Mais non, rien à faire, quand ça veut pas venir, ça vient pas. On regarde l’heure et on se dit qu’il faut insister, l’ennui va peut être finir par nous endormir !

On change de chaîne afin de trouver une émission plus soporifique et on tombe sur les programmes de pêche et de chasse !! Rien de mieux pour s’endormir rapidement si ce n’est un bon coup de massue en pleine tête. On s’installe confortablement, sourire aux lèvres rien qu’en pensant à l’ingénieuse idée qu’on a eu en changeant de chaîne.
L’émission commence, on regarde le générique en pariant avec nous même que l'on ne tiendra pas 10 minutes et l'on est satisfait de sentir un filet de bave glisser du coin de notre bouche (et oui, on bave tous dans notre sommeil). Puis on continue à fixer notre écran de télé tel un anorexique dévisageant un baba au rhum.

Au bout d'un moment, la pub arrive et on ne peut toujours pas fermer l’oeil ! On en profite pour faire une pause-pipi pour la énième fois, on prend deux/trois paquets de biscuit pour nous tenir compagnie et c’est reparti pour un tour dans le monde de la chasse cette fois.
« -Mais quel est la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?!
-Et bien le mauvais chasseur ... Il tire ! Et le bon ...Il tire, mais c’est un bon chasseur ! »

Quand on en vient à trouver l’émission intéressante, là, c’est qu’on a touché le fond et il ne nous reste plus rien à faire si ce n’est attendre le « Télé-achat » pour sortir de cette transe.

Puis la pub revient pour nous annoncer que le programme continue avec Laurent Cabrol ! Pas de chance, les paquets de biscuit de tout à l’heure ne veulent pas passer et on se retrouve rapidement au dessus de la cuvette des toilettes avec un doigt dans la bouche, essayant de nous titiller la glotte afin de provoquer l’évacuation du surplus de calories ingurgités lors de notre dernière partie de chasse. On enfonce son doigt, on retire, on attend, on essaye de cracher ... Non, rien, nada . On re-enfonce, on re-retire, on attend encore un fois et on crache à nouveau pour se retrouver ... Face au filet de bave de tout à l’heure.
Rien à faire, on râle, on se dit qu’il est bientôt l’heure de se lever ... Et d’ailleurs on entend le réveil sonner qui provoque un stressant « driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing ». On se lève, on l’attrape, on ouvre la fenêtre en grand et on l’explose contre le rempart d’en face.

C’est décidé, à partir de maintenant, je compte les moutons.
Ayame
Ayame
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 38
Localisation : La tête dans les étoiles

http://ay-anima.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Insomnie] Compte-mouton Empty Re: [Insomnie] Compte-mouton

Message  iron Mer 9 Juin - 23:35

Sympa. Smile
Je sais pas si c'est le but recherché, mais je trouve ça drôle. ^^

J'en attends de nouveaux de toi. Wink

PS: les Inconnus... I love you
iron
iron
Apprenti
Apprenti

Messages : 64
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Insomnie] Compte-mouton Empty Re: [Insomnie] Compte-mouton

Message  Ayame Mer 9 Juin - 23:39

Oui oui, faire rire est le but recherché ^^ Ce qui est étrange c'est qu'il s'agit du seul et unique texte que j'ai écrit dont le but était de faire rire, justement clown

PS : toutafé, toutafé ^^
Ayame
Ayame
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 38
Localisation : La tête dans les étoiles

http://ay-anima.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Insomnie] Compte-mouton Empty Re: [Insomnie] Compte-mouton

Message  Archange Jeu 10 Juin - 12:29

Ah, moi sa m'a pas fait rire Rolling Eyes

Par contre c'est criant de réalité je trouve, et regarder une émission sur la chasse des galinettes cendrées dans le bouchonnois... clown
Archange
Archange
Apprenti
Apprenti

Messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Insomnie] Compte-mouton Empty Re: [Insomnie] Compte-mouton

Message  Ayame Jeu 10 Juin - 18:04

On a pas le même humour Archange, ça arrive ^^
Ayame
Ayame
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 38
Localisation : La tête dans les étoiles

http://ay-anima.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Insomnie] Compte-mouton Empty Re: [Insomnie] Compte-mouton

Message  Archange Jeu 10 Juin - 19:21

Enfin ça fait sourire quoi, on est tous passé par les reportages d'arte pour s'endormir avant de trouver que l'enquête sur l'assassinat du tzar de Russie passionante au point de pas s'endormir Smile
Archange
Archange
Apprenti
Apprenti

Messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Insomnie] Compte-mouton Empty Re: [Insomnie] Compte-mouton

Message  Jlaflame Ven 11 Juin - 2:48

:rire: Aya tu devais t'ennuyer encore plus quand t'as fait ce texte mais c'est vrai que cette situation est courante les insomnies sont insuportables
Jlaflame
Jlaflame
Disciple
Disciple

Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : Guyane Française

http://tropbeaupourtoi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Insomnie] Compte-mouton Empty Re: [Insomnie] Compte-mouton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum